Une démarche solidaire…

Une démarche solidaire…

L’Académie KPC se situe à à Khorira dans la Province de Dubréka. La mise en place de ce projet ambitieux focalisera sans conteste l’attention des passionnés de sport sur cette région de Guinée. De fait, nul doute que ce centre d’excellence, ouvert aux grands espoirs du football guinéen, contribuera au rayonnement de son environnement proche.

Soucieux de mettre en place des actions solidaires à destination des riverains, le président du Hafia-FC a donc décidé d’adopter une démarche volontariste articulée dans un premier temps autour des trois piliers fondateurs suivants :

  • Une meilleure desserte routière avec l’asphaltage du chemin d’accès à partir de la route nationale (près de 1,5 km) ;
  • Une meilleure accessibilité à l’eau et l’électricité  avec l’adduction d’eau potable par voie de forages et l’électrification (moyenne-tension) ;
  • Une mise à niveau de certaines infrastructures communes la réhabilitation et achèvement des travaux d’édification de la mosquée du village.

L’histoire de l’Académie KPC est désormais indissociable de celle de Khureira. Les pensionnaires de l’Académie seront à terme les ambassadeurs d’une région où ils auront fourbi leurs premières armes pour voler ensuite de leurs propres ailes et entretenir la légende du football guinéen et pourquoi pas du football mondial.