Œuvrer pour le développement humain…

Œuvrer pour le développement humain…

Le Hafia-FC a de tout temps enfanté des prodiges du ballon rond. Notre grande famille peut en être fier. Mais la pratique du football est souvent sujette à de multiples incertitudes.

Le talent, à lui seul, peut parfois s’avérer insuffisant. Que de carrières ont ainsi été brisées suite à des blessures fortuites ou à des contraintes inattendues ! Aussi, faut-il veiller à assurer à nos footballeurs des voies de recours possibles pour garantir une reconversion dans les règles de l’art. Un apprentissage qui ouvre également la voie à des pistes de reconversion post-football.

En mettant en place un système sport-études au sein du Centre de Formation de Football KPC, le Hafia-FC souhaite atteindre un objectif en tous points essentiel. Articulé autour des nouvelles technologies de l’information, un enseignement pédagogique sera prodigué aux pensionnaires de l’Académie KPC. Il est en effet de notre responsabilité de permettre à ces jeunes talents d’acquérir un savoir-faire professionnel.

La promotion des valeurs saines du sport fait également partie des priorités de l’Académie KPC. L’exemplarité, le goût de l’effort et le travail en équipe font ainsi partie des principes essentiels inculqués à nos pensionnaires.

Ces derniers auront ainsi des droits, ceux de se voir délivrer une formation conforme aux standards internationaux dans des conditions de préparation optimales, mais aussi des devoirs. Il en va du respect de la discipline, du sens des responsabilités et de l’amour de la patrie et du maillot.