La visite guidée de l’académie KPC de Khorira

Le sacrifice avant la cérémonie

Vendredi 10 juillet 2020 à 10h, sous une pluie battante, lecture du Saint Coran à l’académie KPC de Khorira. 

Des imams de la localité de Dubréka chef-lieu abritant le centre de Khorira et ceux venus de Conakry ont lu le coran en intégralité pour la prospérité du centre et la protection du fondateur et de ses collaborateurs…

 L’événement de la visite guidée

Le vendredi 10 juillet 2020, la visite guidée du centre de formation KPC a été organisée sur invitation du président Kerfalla Camara KPC président du Hafia FC. 

Très tôt, autorités sportives, anciens joueurs du Hafia FC, dirigeants, artistes, journalistes et populations riveraines ont convergé vers Khorira.  L’hôte de marque le ministre d’Etat chargé des Sports Sanoussa Bantama Sow, on notait la présence Oumar Said Coulibaly, du ministre de Télécommunications et des Nouvelles Technologies et de l’Information, M.Mamadou Antonio Souaré, le président de la fédération Guinéenne de football, les présidents des clubs de football et quelques hauts cadres de l’Etat.

Les anciennes Gloires immortalisées

Le centre est bâti sur une superficie de 13 hectares 300 mètres. Il comprend quatre (4) blocs. Chaque bloc porte le nom d’une ancienne gloire du Hafia FC-Le bloc Administratif Cherif SouleymaneBloc académie feu Soumah Soriba ÉdentéLe bloc médico-sportif feu Naby Laye Papa Camara et Le bloc dortoir Thiam Ousmane Tolo

Les quatre (4) terrains de jeu portent aussi les noms de ; feu Bangaly Syllafeu Morciré Syllafeu Mamadou Aliou Keita  ‘’NJolea’’, et feu  Mamadouba Maxime Camara

La Boutique du club, le musée, des salles de réunions, salle de sport musculation, la buanderie…